Lieux à visiter

Lorsque vous voyager dans une région ou un autre pays c’est toujours bien d’avoir un guide des lieux agréables à visiter. Vous allez donc retrouvez plusieurs lieux incontournables et qui valent le coups de visiter quand vous venez en corse.

Sebogo - comparateur de volsBonifacio

Ville bâtie sur un flanc de falaise. La ville, à une vue imprenable la Méditerranée. Deplus elle est riche en histoire, car elle a conservé toutes les traces de la présence génoise. On peut d’ailleurs admirer les hauts remparts, les fortifications et le célèbre escalier du Roi d’Aragon, taillé dans la falaise et descendant en pente vertigineuse jusqu’à la mer.

Quant au port, typique, il attire chaque année de nombreux visiteurs, faisant de Bonifacio la ville la plus visitée de Corse.

Bonifacio bonifacio

Les Calanques de Piana un paysage exceptionnelle

Situé au sud de Porto, d’impressionnants blocs de granit rouge-orangé sculptés par le temps étonnent le visiteur : ce sont les Calanques de Piana dont les roches forment d’étranges figures. Vous y verrez un cœur, une tête de chien, un aigle, un lion…..

Trouvez une location de voiture à meilleur prix pour la corse du sud avec sebogo:Comparateur de location de voitureCe site est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983, les Calanques de Piana abritent également une vie marine riche dans ses eaux transparentes et ses grottes inaccessibles.

les-calanques-de-piana-corse-800x5331379

Sartène

sarteneSartène est une ville tout en granit et aux traditions bien enracinées. En témoigne la procession du Catenacciu aussi appelée la marche du « Pénitent Rouge » qui se déroule le Vendredi Saint, juste avant le dimanche de Pâques.

La ville est restée très authentique : entre ses placettes, ses murs d’enceintes et ses portes, vous ferez une avennture dans la Corse du Moyen-âge. La ville est d’ailleurs connue concernant les disputes pour l’île entre les seigneurs descendants des grandes familles féodales.

Porto-Vecchio, « la cité du sel »

Ancienne cité génoise situé sur le haut d’une colline dominant la mer, Elle est devenue le grand pôle touristique de la Corse du Sud avec sa vieille ville, ses ruelles étroites, son port animé et ses plages de sable fi. Mais aussi elle possède des marais salants d’une dizaine d’hectares (aujourd’hui à l’abandon) qui produisaient environ 1 000 tonnes de sel par an.

Port-porto-vecchiocapu-acciaghju-porto-vecchio-loisirs

Cargèse, sur les traces grecques
Cargèse est une ancienne colonie grecque au XVIIème siècle. De ces influences, le village garde deux témoignages religieux complémentaires avec deux églises qui se font face, l’une au rite Latin, l’autre au rite Byzantin. La ville a d’ailleurs conservé le rite oriental, comme le montre la procession du lundi de Pâques. Ce village est une station balnéaire agréable à l’air marin et à l’ambiance méditerranéenne.

Avril_2006_Porto_040Avril_2006_Porto_066

La tour de l’osse

Cap Corse - Tour de L'Osse 03La Tour de Losso est une tour génoise ronde du XVIe siècle construite en 1520, située sur le littoral à l’extrême sud-est de Cagnano. Elle était autrefois nommée Torre dell’Aquila (tour de l’aigle ou de l’acula di mare qui signifie balbuzard pêcheur en langue corse). Les Génois avaient imposé aux populations la construction de tours littorales aux frais des pievi et des communautés. À l’approche des navires barbaresques, les habitants venaient se réfugier dans ces tours tenues par des garnisons.

rss facebook twitter